Tir à l'arc à Saint-Jean-de-Monts - exploraparc

Tir à l’arc à Saint-Jean-de-Monts

Pendant les vacances et à partir de 9 ans

Essayez vous au Tir à l’arc à Saint-Jean-de-Monts en Vendée et testez vos capacités de visée. Le calme de la forêt vendéenne de Saint-Jean-de-Monts, propice à la concentration vous aidera à envoyer vos flèches dans le mille. Les jeunes archers, après une initiation obligatoire, seront aptes à relever les nombreux défis proposés dans cette activité ludique et sportive. En séance de 1h ou stage d’une semaine (1h30 par jour), pour débutants ou confirmés vous apprécierez ce moment. Le tout encadré par une monitrice diplômée du brevet d’état Tir à l’arc.

Dès 9 ans

En forêt

Défis

Envie d’un bol d’air ?!

Un parcours d’orientation à découvrir en famille.

A l’aide d’une carte détaillée, partez en famille à la recherche des 30 balises cachées dans la forêt de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. Nord ? Sud ? Saurez- vous vous repérer ? Prenez le temps d’observer le paysage qui vous entoure et vous retrouverez les balises sans difficultés. Le temps d’une balade amusante, les enfants pourront apprendre à lire une carte et à se situer dans un univers agréable et apaisant au cœur de la forêt vendéenne.

FAQ

Les réponses aux questions fréquemment posées

PUIS JE ESSAYER UNE SEANCE AVANT DE M'INSCRIRE EN STAGE ?

Vous avez la possibilité de commencer par une séance (1 heure) le Lundi, en réservant et en réglant en amont sur notre site de RESERVATION ! Puis dans un second temps, vous pourrez venir compléter votre règlement pour passer sur une formule stage (1h30 par jour du Lundi au Vendredi). N’hésitez pas à venir nous rencontrer directement à l’accueil du parc ou à nous envoyer un mail à contact@exploraparc.com.

QUELLE TENUE EST ADAPTÉE À CETTE ACTIVITÉ ?

Il est recommandé d’avoir des vêtements près du corps pour être le plus à l’aise lors de la pratique du Tir à l’arc

PUIS JE EMMENER MON MATÉRIEL ?

Nous fournissons tout le matériel nécessaire à la bonne pratique du Tir à l’arc. Sur le pas de Tir à l’arc notre animatrice diplômée vous fournira arc, carquois, flèches et protège bras. Il est possible d’emmener votre propre matériel sur le pas cependant il devra être aux normes de la FFTA.

L'ACTIVITÉ EST ELLE ADAPTÉ AUX PERSONNES ATTEINTES D'UN HANDICAP ?

L’activité est praticable pour toute les personnes atteintes d’un handicap, qu’il soit visuel, moteur, mental ou auditif. Notre animatrice est formée et diplômée pour vous accompagner tout au long de l’activité.